Gestion des recours

Nous défendons vos droits

Examiner, exercer ou encore rejeter des prétentions récursoires: telles sont nos compétences-clés. Notre équipe d’experts chevronnés en matière de recours dispose de vastes connaissances spécialisées dans toutes les branches. Que les recours portent sur un point juridique, actuariel ou technique, nous vous faisons bénéficier de notre savoir-faire.

Les recours sont souvent une question de négociation. Nos spécialistes appartiennent à un réseau constitué de longue date et sans cesse optimisé. Grâce à celui-ci, nous connaissons nos interlocuteurs et disposons de précieux atouts pour faire aboutir les négociations en votre faveur.

Votre interlocuteur

Christoph Rutschi
Responsable Gestion des recours

+41 31 389 60 65
christoph.rutschi@xpertcenter.ch

Prestations

Conseil en matière de gestion de vos recours
Nous vous aidons à positionner durablement la thématique de l’identification des cas de recours dans votre organisation.
Sur la base des chiffres clés concernant vos recours, nous procédons à une analyse du potentiel.
Soutien à l’implémentation des processus de recours, y c. sensibilisation et formation aux recours
  • Processus de recours et interfaces
  • Moyens auxiliaires de recours (listes de contrôle, etc.)
Nous vous assistons dans la mise en œuvre des processus de recours.
  • Formations combinant idéalement la théorie et des exemples tirés de la pratique
Gestion complète des recours
  • Nous contrôlons vos cas de prestations liquidés et en suspens en vue de détecter les recours potentiels.
  • En fonction des résultats, nous vous recommandons les priorités à donner.
  • Nous procédons à un examen préalable des cas en suspens afin d’identifier ceux qui sont susceptibles de faire l’objet d’un recours.
  • Vous identifiez des recours potentiels.

Nous engageons des mesures en vue de maximiser le bénéfice du recours (recours actifs):

  • Annonce du recours et protection contre la prescription
  • Compilation des arguments pertinents
  • Conservation des preuves, y c. demande d’expertises à des spécialistes
  • Conduite de négociations de recours
  • Recouvrement du bénéfice du recours

Nous vous protégeons contre des prétentions injustifiées (recours passifs):

  • Analyse de l’état des faits
  • Compilation des arguments pertinents
  • Communication de notre évaluation à la partie adverse
  • Conduite de négociations de recours
  • Communication du résultat des négociations et demande de paiement en cas de prétentions justifiées
  • Nous vous assistons par téléphone dans l’identification des cas de recours.
  • Nous vous apportons un soutien téléphonique dans le cadre de toutes les prestations.
  • À intervalles réguliers, nous mettons à votre disposition les données de reporting sur les gains et/ou les cas.
  • Vous obtenez une vue d’ensemble de nos prestations et des coûts.

Références sélectionnées

La Mobilière
www.mobiliere.ch

APK, Aargauische Pensionskasse
www.agpk.ch

Coop
www.coop.ch

emmental versicherung
www.emmental-versicherung.ch

Établissement cantonal d‘assurance des bâtiments, Fribourg
www.fr.ch/ecab

Caisse de Pension Migros
www.mpk.ch

Assurance Prévoyance Pax
www.pax.ch

Swiss Life
www.swisslife.ch