Management

XpertCenter reprend le gestionnaire de sinistres DEKRA Suisse

Avec la reprise de DEKRA Suisse, XpertCenter devient le numéro deux en Suisse pour le règlement international des sinistres responsabilité civile (RC) véhicules à moteur

DEKRA Suisse SA a décidé de cesser toute activité en Suisse à fin avril 2022. Le groupe DEKRA s’est approché d’XpertCenter, réputée pour la qualité de ses services, afin de lui proposer de reprendre la représentation des entreprises clientes étrangères en Suisse et au Liechtenstein.

Au 1er mai 2022, les affaires opérationnelles et les cinq collaboratrices et collaborateurs de DEKRA Suisse, dont le nom disparaîtra à la même date, seront ainsi intégrés dans la structure d’entreprise d’XpertCenter.

Sinistres internationaux : un rachat stratégique

« Cette démarche s’inscrit dans notre stratégie », précise Gilles Bezençon, responsable Sinistres internationaux d’XpertCenter. « De plus, XpertCenter profite du formidable savoir-faire de DEKRA et peut développer le réseau international, ce qui nous permettra d’offrir à notre clientèle des solutions encore mieux adaptées à ses besoins. »

Augmentation du volume des sinistres internationaux

Cette reprise renforce la position d’XpertCenter sur le marché suisse et européen : en Suisse, XpertCenter devient le numéro deux pour le règlement international des sinistres RC véhicules à moteur (régime de la carte verte et Quatrième directive sur l’assurance automobile). XpertCenter travaille aujourd’hui déjà avec succès au niveau international avec différents partenaires.