Promenade

Entretien avec Concordia

Concordia compte depuis de nombreuses années parmi les clients de XpertCenter. Nous avons souhaité connaître son point de vue quant à cette collaboration et à la valeur ajoutée apportée par le Case Management.

Comment avez-vous connu XpertCenter et son offre en matière de Case Management?

Notre collaboration de longue date avec XpertCenter dans la lutte contre la fraude à l’assurance nous donnait entière satisfaction. Il nous a donc paru logique de nous tourner également vers l’équipe de XpertCenter pour les services de Case Management que nous recherchions.

Pour quels clients faites-vous appel au CM de XpertCenter?

La représentation de CONCORDIA au Liechtenstein propose le CM à nos partenaires des affaires entreprises ayant conclu une assurance d’indemnités journalières.

Quelle est à vos yeux la valeur ajoutée du Case Management?

Le CM aide les entreprises à examiner et à coordonner efficacement les absences pour cause de maladie au sein de leur personnel. L’objectif est de parvenir à une réintégration durable dans la vie active et de prévenir l’invalidité, dans l’intérêt de toutes les parties concernées.

Comment se passe la collaboration avec le CM de XpertCenter?

Notre collaboration allie professionnalisme et fiabilité. Il est important, pour nous comme pour nos clients, de toujours avoir le même interlocuteur en matière de case management.

Est-ce que vous recommanderiez cette collaboration, et pourquoi?

Absolument, car elle nous permet de bénéficier du savoir-faire éprouvé et de la vaste expérience de XpertCenter.

Quelles sont d’après vous les fonctions de soutien remplies par le CM?

  • La coordination des prestations entre le médecin de famille et les autres professionnels intervenant dans la prise en charge médicale, les assurances sociales et privées concernées ainsi que la sphère privée
  • L’accompagnement personnalisé de la personne malade
  • La mise à disposition d’un interlocuteur neutre pour l’employeur

Comment évaluez-vous l’influence du CM sur le déroulement du traitement des cas (impulsion positive, gestion claire des cas, etc.)?

Le CM est très souvent considéré comme une aide précieuse par les personnes malades au cours de leur processus de guérison et de leur retour au travail. Les incertitudes peuvent être abordées au fur et à mesure grâce aux contacts réguliers entretenus avec la personne malade et avec l’employeur. La coordination avec les médecins et l’employeur permet en outre de préparer le retour au travail dans les règles de l’art.

Souhaitez-vous faire appel à d’autres prestations de case management, et si oui, lesquelles?

Nous sommes ravis de cette collaboration et ne prévoyons pas de l’étendre pour le moment.